samedi, janvier 01, 2011

De la Poésie... et des Voeux

De la Poésie... et des Voeux

Il y a quelques années, j'ai mis sur papier des mots qui résumaient tout ce que je souhaitais à chacun, proches, amis, inconnus. Je réutilise ce poème cette année encore, car il exprime au mieux, ni plus ni moins, et en peu de mots, mon aspiration pour moi-même et autrui.

Je pense que les voeux ne se résument pas en une trinité bonheur, argent et santé. Et même si je devais résumer en une idée les voeux, je vous dirais à tous : De la POÉSIE pour toute votre VIE...

De la Poésie... et des Voeux

De la poésie pour cette nouvelle année,
Du coeur pour surmonter l'adversité,
De l'amour pour embrasser votre présence,
Des mots pour enflammer votre existence...

Des défis pour aiguiser votre héroïsme,
De la compassion pour éclairer votre humanisme,
Des débats pour exprimer vos idées,
Des remises en question pour continuer à évoluer...

Des fleurs pour caresser les accroches,
De la générosité pour vous et vos proches,
Des pardons pour faire obstacle au dépit,
De la poésie pour toute votre vie...

Meilleurs voeux.

1 commentaire:

Soleya a dit…

De merveilleux moments à vivre en famille, des rires à partager entre amis, des moments magiques tous les jours... je vous souhaite une belle année 2011 !