mercredi, novembre 03, 2004

Blog...

Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Albert Szent Györgyi

Me voila piquer par l'envie d'ecrire un blog ! Je suis tombé par hasard sur le blog de mina.... enfin... par hasard... comme disait paul eluard, "il n'y a pas de hasard, il y a que des rendez vous"... Je suis tombé amoureux de ces mots, de sa façon d'écrire, de son humour, de sa subtilité, de sa culture, de sa douceur, de sa beauté... Elle me donne envie d'ecrire, de lire, d'explorer... alors me voila, pris par le vice de mettre mes pensées sur ce merveilleux média, cette incroyable invention, internet, qui est à mon avis, la plus belle invention du XXè siècle. Lire mina me pousse à aller là ou je désire avancer... Chercher sans cesse cette notion de réel, partir à la decouverte de soi meme, laissez sa pauvre rationnalité dans le fond de mes pensées et regarder avec un oeil neuf.... Je sens comme mina, qu'il y a plus dans la vie, autre chose... L'etre humain est destiné à devenir spirituel... l'evolution nous pousse dans ce sens... il faut donc essayer d'abattre notre instinct animal... Oui mais si je detruit mon instinct animal, dois je bannir le sexe ? Euh... Peut t'on etre spirituel et sexuel ?!! A chaque fois que j'ai essayé d'ecrire un journal, j'ai baissé les bras. Aurais je la force d'écrire ici, afin de me permettre de m'explorer, d'aller chercher enfin cette confiance en moi qui me semble de plus en plus insaissable...
Bon, je vais aller lire encore Mina et puis j'ai vu que Piou avait aussi une jolie plume... Pfff, je vais tomber amoureux encore des toutes ces âmes qu'on aperçoit de par ces doux mots que m'offre ces parfaites inconnues, et paradoxalement avec qui je me sens le plus proche...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

huh... amazing post..