jeudi, novembre 04, 2004

En ecoutant une emission sur le surréalisme, j'appris que l'ecriture dite automatique permettait une approche plus subtile de soi meme... Laissez glissez la plume sur le papier, ou ses doigts sur le clavier... Assis, au coin d'une terrasse, je me suis essayé à ce petit jeu :

La vie sens intemporel de l'esprit noie le chagrin dans la douceur de l'espoir insensé qui nait dans chaque être et meurt dans chaque silence...Mais l'esprit existe t'il par ce qu'il est ou par ce qu'il croit etre ? Et dieu est t'il le reflet de la bonté de l'homme ou est t'il juste son image ? Nous pensons que le réel est ce que nous touchons...alors qu'il existe seulement dans ce qui n'est pas.

J'essaie de chercher le sens, si bien sur il y en a un !

Mina m'a donné envie de lire colin wilson et nick tosches... D'ailleurs à la suite de ses mots, j'ai eu une soudaine envie d'aller revoir fight club ! C'est cela que j'aime dans les rencontres... cherchez de l'inspiration chez les autres, voir les signes... J'aime discuter avec une personne, et recevoir ses gouts.... aller lire un livre parce que telle personne l'a trouvé délicieux, ecouter une musique qui a fait chavirer ses sens, se plonger dans un film suite à une de ces critiques..... Bien entendu il faut voir dans la meme direction, ce qui avec mina, ne peut etre plus exact !

Aucun commentaire: