dimanche, juin 04, 2006

"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique… et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le Dalaï Lama

Vivre sa vérité en cherchant les nobles vérités,
Ainsi dans la vie gît ce qui s’enfuit,
Le superficiel laisse place au spirituel,
Les frontières cèdent à une unique Terre,
Les couleurs s’effacent en un unique Cœur.

Toujours sur notre câble de funambule, le Monde s’avance en équilibriste amateur, caressant l’idée qu’à chaque pas, nous sommes un peu plus droit sans s’apercevoir que tout devient étroit. Mais son ego l’empêche de sentir sa lourdeur écrasante fragilisant notre filament. Il est aveuglé et ne voit pas que ses termites cupides dévorent tout à l’intérieur…

Et moi je continue mon chemin sur ma vérité à la recherche des nobles vérités. Je cours après la tendresse et la douceur sous le visage du sexe, croyant naïvement qu’une princesse saura lire le parfum des lettres.

Le sexe, illusion des sens, enivre le corps. La tendresse exhibe le visage de l’âme. La douceur s’assemble à la sensibilité et par alchimie crée une Aura bleutée. L’homme toujours en quête d’évolution, est amené un jour à délaisser ce côté bestial pour s’élever et devenir un être spirituel : notre Graal.

Aucun commentaire: