samedi, novembre 06, 2004

"Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses." Dogen

Depuis presque 3 ans, je cherche à mettre au grand jour mon âme... Je ne veux pas la découvrir, mais la réveiller. Elle sommeille en nous depuis toujours, elle est là présente depuis la nuit des temps connaissant tous les mystères de l'univers, étant une partie du Tout, de Dieu. Des fois, j'ai envie de me libérer de toutes ces attaches occidentales, et me laisser porter au grès du vent. Devenir un ermite, ou ce qu'on appelle dans notre société, un SDF. Plus je me cherche et plus je me perds. Combien de fois ai je eu l'impression d'avancer de deux pas.... et de reculer de quatre ? La régression est t'elle un moyen de trouver notre âme ?

J'ai toujours eu cette impression d'une future rencontre m'apportant une direction dans ma quête du Graal. Je suis sans cesse aux aguets, observant, analysant les personnes approchées... Je ne cesse de me dire, que pour arriver où je suis, il a fallu au destin une lente pose, pièce après pièce, du chemin de ma vie... Il m'a fallu sombrer pendant près de deux ans, pour me réveiller grâce à la prophétie des Andes, et décider d'aller chercher ma légende personnelle, à 22 000 km de tout ce que j'ai connu. Donc mon état d'âme du moment doit arriver à me permettre de prendre d'autre décision, et m'amener plus près du but de toute vie : l'évolution...
...du moins je me plais à le croire...

Aucun commentaire: