samedi, novembre 06, 2004

Sous un soleil de printemps océanien, les flamboyants se mettent à créer un tableau rougeoyant faisant ainsi apparaître la place des cocotiers - qui est à la Nouvelle-Calédonie, ce que la tour Eiffel est à la France - sous son meilleur jour. Ma rétine s'abreuve de ce décor coloré offert par une nature largement avantagé.

Déambulant, à la librairie, à la suite de cette contemplation, mon coeur tombe - c'est curieux, je pensais regard et c'est coeur qui c'est écris - sur Paul auster, le Livre des illusions. Mes lectures minanesques influèrent sur le choix d'acheter ce livre. Puis, a la seconde qui suit, mes yeux se posérent sur un livre caché par une pile de richesse : la main de Dante de Nick Tosches. Le Hasard faisant bien les choses, je repartis tout sourire avec des heures de lectures...

1 commentaire:

Kamilla a dit…

A quand la suite, t'es perdu dans les livre là, ou quoi? :-)