mercredi, janvier 03, 2007

De la Poésie... et des Voeux

De la poésie pour cette nouvelle année,

Du coeur pour surmonter l'adversité,
De l'amour pour embrasser votre présence,
Des mots pour enflammer votre existence...

Des défis pour aiguiser votre héroïsme,
De la compassion pour éclairer votre humanisme,
Des débats pour exprimer vos idées,
Des remises en questions pour continuer à évoluer...

Des fleurs pour caresser les accroches,
De la générosité pour vous et vos proches,
Des pardons pour faire obstacle au dépit,
De la poésie pour toute votre vie...



...Meilleurs voeux...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces Voeux sont merveilleux et révèle la Lumière!

merci à toi, et que le chemin de 2007 te soit Heureux.
Faenor.

Un petit prince... a dit…

merci de vos compliments...

Anonyme a dit…

Derrière l'amour il y a
Toute une chaîne de pourquoi
Question que l'on se pose...
Il y a des tas de choses
Les pleurs qu'on garde sur le cœur
Et des regrets et des rancœurs
Des souvenirs éblouissants
Et des visions de néant...

Donne-moi, donne-moi ton cœur
Pour y vivre et pour y mourir
Aime-moi, aime-moi très fort
Empêche-moi de me détruire...

Anonyme a dit…

"..." : voilà des symboles vident de mots mais pas vident de sens.. ils marquent mon statut quo en quelque sorte face à tant de mots bien choisis et bien reliés les uns aux autres. J'aimerai avoir la meme connaissance des mots pour transmettre la meme intensité à mes pensées. J'ai une vision très imagée de la vie... j'aime donner à chaque terme une dimension visuelle et ce, afin de "désacraliser" son sens bien souvent que premier. Je pense que la tendance actuelle est à l'écoute "linéaire"... et si je schématise je vois un fil tendu tel celui d'un electrocardiogramme sans vie... c'est un peu dur mais c'est le risque du devenir au manque d'ecoute et de temps que l'on accorde à la parole... Il faut prendre le temps de dire et de faire ce que notre coeur nous dicte...je voulais t'écrire ces quelques phrases, avec un bref apercu sur la facon dont je percois chacun de tes mots ; vision "moins mature peut etre et plus naive" mais sincère et spontanée. Elle est mienne et je l'ouvre à toi (fleur). Merci d'être mon rayon de soleil quasi quotidien par ta présence virtuelle. Beaucoup de mysteres encore entourent ton aura... Je garde ma curiosité pour d'autres indiscrétions, plus futiles. Je laisse ton esprit en paix ; état dans lequel tu as voulu qu'il soit, loin de là... oups je crois qu'une petite abeille s'est oubliée sur cette belle fleur...Zzzz : Maya s'en va.