lundi, décembre 18, 2006

« Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, les vagues, les marées et la pesanteur, nous exploiterons l’énergie de l’amour. Alors, pour la seconde fois dans l’histoire du monde, l’homme aura découvert le feu. » Pierre Teilhard de Chardin
Par Delà...
Je m'assois devant le miroir,
Âme, cœur, esprit, emmêlés et par Delà... s'apercevoir.
Silence et interrogation commune la vision
Et par Delà le temps je cherche la passion

Que vois je ? Qui suis-je ? Un homme en quête
Lui répond le reflet. Surtout ne baisse pas la tête

Âme innocente comme l'enfant tu nages
Dans l'espérance que le monde deviendra plus sage.
Naïf - mais non dans l'erreur - l'esprit qui sommeil en Toi
Convaincu que la solution est proche du Moi.
Corps superficiel où glisse les sens,
Tu l'utilise comme défi à ta démence.

Ô certitude d'un monde d'abrutis
Tu joue de nous en leurrant la vie !

Le temps approche ou par Delà le vent
Des petits princes par millions et éclairés
Jailliront du dedans comme par enchantement
Et crieront de toute leur douceur, La vérité.

La vérité ? Oui la Vérité , la seule d'aujourd'hui,
Celle qui va au Delà de l'infini,
Celle qui git au tréfonds de notre cœur,
Celle qui luit lorsque s'efface la peur.

A chacun compte plus que tout, l'Amour,
Et à présent il serait temps de trahir les vautours.

Levons les yeux, redressons nous fièrement
Par Delà le temps, par Delà le sang, arrivent Nos Enfants !
L'Amour pour religion clameront t'ils haut et fort,
Ne nous laissons pas aveugler par notre Ignorance d'Or.

La Vie a plus de mystère que de Savoir,
Laissons donc l'Amour guider notre Avoir.

Pour chacun, la puissance de Vivre
Pour chacun, la portion du Manger,
Pour chacun, la magie du Livre
Pour chacun l'Amour comme destinée

Par Delà, Nos Petits princes s'envoleront
Pour offrir et construire un monde de compassion.

Vivre et manger,
Lire et Aimer

Par Delà les Mots, s'invite La Vérité.

1 commentaire:

Guillaume a dit…

Merci, tu as mis les mots exacts sur ce que je ressens en ce moment. Merci