mardi, septembre 11, 2007

"Le seul, le vrai, l’unique voyage, c’est de changer de regard."
Marcel Proust.

11 Septembre…Chapitre 6… Nous voilà 6 ans après le jour où deux jumelles arrogantes se sont affaissées suite aux baisers miséricordieux et monstrueux de terroristes en quête d’immortalité…Mais quand est t’il vraiment ? Que sait’on réellement des faits et des effets ? Nous en savons de par les journaux où s’étouffent d’autres maux. Est-ce vraiment les terroristes à l’origine de l’effondrement des tours d’argent ? Est-ce que l’Homme a vraiment atterri sur la Lune et posé sa petite pomme ? Le changement climatique est t'il une réalité scientifique ? Le téléphone portable est t'il dangereux pour notre bocale ? Tant et tant d’informations qui se noient dans la désinformation. Que nous reste t’il ? Une information docile léchée par une censure tellement vile !

11 septembre… 6 ans d’expatriation…Toujours sur ce joli caillou, la tête en bas de vous, dans cet endroit où le soleil est roi, où la nature chante de ses plus belles dorures, où la guerre n’est que le souvenir d’hier, le froid glacial est absent comme le saint Graal, la faim n'etant pas une fin… Toujours dans une quête de conquête à la recherche d’une vérité qui semble toujours empreinte de sensibilité. Cette année, je me suis lancé dans la compréhension du sens de l’Ego et de ses maux. L’ego qui nous enveloppe de ses mensonges, et nous absorbe comme une éponge. L’ego qui nous pousse à devenir présidents de la République oubliant la détresse publique, l’ego qui nous vole la pellicule d’innocence que nous promettait notre enfance. Ego ennemi de l’amour, ego risible vautour…Nous le combattons, nous l’aimons, et dans nos échecs nous voyons sa véritable nature, une belle ordure ! Il est temps de retrouver son Innocence pour qu’enfin s’éclaire notre bon sens. Laissons notre histoire personnelle, déshabillons-nous de nos fardeaux de grêle et allons gaiement au-devant de la vie où seul l’amour caresse notre envie.

Voici pour finir un texte plein de sensibilité que trace un chemin sur ma vérité :

Ta vérité

A des degrés divers
Nous sommes tous des aveugles,
Guidés par des aveugles,
Qui guidons des aveugles.
Et pourquoi un aveugle
Ne pourrait-il en guider un autre ?
Jusqu’au jour où, comme les véritables aveugles,
Nous réalisons avec émerveillement
Que l’on peut se diriger seul, guidé par sa lumière intérieur,
Et que maîtres et enseignements sont de simples point de repères
Comme les bruits du monde extérieur.
Ne crois pas ce que je te dis.
Ne rejette pas ce que je te dis.
Ce qui restera sera ta vérité.
Bouddha

Dans l’attente de vous revoir, je continue mon chemin d’Espoir, et je vous souhaite de vous créer une belle vie à vous tous, famille et amis.

Franck
"Savoir qu'aucun jour n'est semblable à un autre,
et que chaque matin comporte son miracle particulier,
son moment magique, où de vieux univers s'écroulent
et de nouvelles étoiles apparaissent."

Paulo Coelho

2 commentaires:

De a dit…

darlin .....yout nut dat dat dat...

Anonyme a dit…

Petit Prince , je n'ai plus de vos nouvelles....
Soleya s'inquiète...